Polémique autour de la Série « Thiey Adji Sarr »: le CNRA rencontre le producteur dimanche



 Après la grosse polémique qui a suivi la bande annonce de la série "Theiy Adji Sarr" et la plainte annoncée par l'avocat de l'accusatrice de Ousmane Sonko, le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a décidé d'entrer dans la danse. Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, le gendarme du milieu audiovisuel sénégalais annonce une rencontre dimanche 18 avril, à 15 heures avec "M. Aziz Niane, producteur de la série télévisée dont la bande-annonce dédiée avait commencé à susciter une vague d’indignation pour certains, d’incompréhension pour d’autres".
 
"Monsieur Niane et ses collaborateurs seront reçus au siège de l’institution, à l’immeuble Tamaro, pour une séance d’explication avec le Régulateur de l’audiovisuel, en présence du Directeur de la cinématographie et du Président de l’ARCOTS. La série dont la chaine Walfadjri TV dispose des droits de diffusion est arrivée dans un contexte marqué par un dossier actuellement pendant", lit-on dans le document.
 
Le Conseil National de Régulation de l’audiovisuel indique qu'il veut entendre le Producteur "mais aussi des comédiens de ‘’Soleil levant,’’ qui y seront à titre personnel et non représentants de la Troupe".
 
Le communiqué de rappeler qu'il est noté que "ce qui devait s’appeler Thiey Adji SARR est devenu Baline Coumba, par respect à la justice, selon les partenaires de la série".
 

AYOBA FAYE

Vendredi 16 Avril 2021 17:10


Dans la même rubrique :